World Governments Summit : la RDC s’affirme comme « pays-solutions » face aux défis mondiaux

En marge de son séjour aux Émirats arabes unis, le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris part, mardi 03 février à Dubaï, à l’ouverture du World Governments Summit (Sommet mondial des gouvernements). Cette rencontre internationale de haut niveau se tient cette année sous le thème « Façonner les gouvernements de demain ». À la tribune, le chef de l’État congolais entend mettre en avant la RDC comme un « pays-solutions », notamment sur les questions liées au climat et à la transition énergétique. Il plaidera en faveur d’un multilatéralisme juste et efficace.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les décideurs politiques et économiques mondiaux, le Sommet mondial des gouvernements se déroule dans le cadre futuriste de Dubaï.

L’édition actuelle, présentée comme la plus importante de l’histoire de l’événement, prévoit plus de 320 sessions et 24 forums. Elle réunit plus de 450 dirigeants, ainsi que 87 prix Nobel et scientifiques de renom, autour des grands enjeux mondiaux.

Cette plateforme internationale constitue une opportunité stratégique de renforcer la visibilité de la RDC sur la scène internationale et de promouvoir son rôle clé dans les débats globaux sur le climat, l’énergie et la gouvernance mondiale.

Étiquetté :