Watsa: nouvelle identité, nouveau statut, la Synergie des Jeunes Vigilants passe à la vitesse supérieure !

La Synergie des Jeunes Vigilants annonce l’élargissement de son aire d’activités à l’ensemble du territoire de Watsa et adopte une nouvelle dénomination. Désormais appelée « Synergie des Jeunes Vigilants pour la Paix et le Développement du territoire de Watsa », cette structure, composée essentiellement de jeunes engagés, champeautée par Samuel Lembe et ses membres, ambitionne de contribuer activement à la stabilité et à l’émergence de leur milieu.

Selon Dieumerci Arakayo, conseiller chargé de l’économie et porte-parole de la structure, celle-ci se fixe deux missions principales : préserver la paix dans un territoire confronté à divers défis sécuritaires, et promouvoir le développement local à travers.

Dans une interview accordée à Sosoyamboka.net mercredi 3 décembre, il a souligné que la création de cette organisation répond à la nécessité urgente de mobiliser les jeunes, de renforcer la cohésion sociale et d’impulser des actions concrètes pour booster le développement dans la région.

« Nous avons eu l’idée depanouir notre structure sur toute l’étendue du territoire de Watsa. Nous voulons voir une jeunesse unie et prête à travailler pour l’avenir de notre territoire. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous ceux qui ont la volonté de bâtir un environnement paisible et prospère. La Synergie est ouverte à tous » a-t-il déclaré.

Notons qu’avec cette nouvelle ère, la Synergie a désormais un nouveau statut, renforçant sa légitimité et lui permettant d’étendre officiellement ses interventions sur tout le territoire. Ce nouveau cadre légal ouvre la voie à une meilleure organisation interne en faveur de la paix et du développement.

Blaise YIKIANDEMA

Étiquetté :