Watsa : la société civile se réjouit de l’arrivée de nouveaux éléments sécuritaires à Avokala

La situation sécuritaire s’améliore déjà dans la cité d’Avokala, située dans le groupement Mandra-Mandra (chefferie Bari-Logo), grâce à l’arrivée de nouveaux éléments des forces de l’ordre et à l’implication active de la population. Cette amélioration a été annoncée lors d’une réunion sécuritaire organisée par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) ténue ce mardi 10 févier 2026.

Au cours de cette rencontre, le coordonnateur de la NSCC, Hugue Amuta Moria s’est dit satisfait de la réaction des autorités après la lettre envoyée en décembre pour dénoncer la montée de l’insécurité dans la cité. Il a saisi l’occasion pour présenté un programme axé sur le renforcement de la sécurité et le soutien aux actions de la Police Nationale Congolaise (PNC)

« Nous sommes contents des résultats obtenus. Après notre correspondance, nous avons vu l’arrivée des éléments sur le terrain », a déclaré M. Moria.

Pour consolider ces efforts, la NSC encourage la mise en place de comités de vigilance dans chaque quartier, impliquant particulièrement la jeunesse. Les nouvelles unités de sécurité sont appelées à travailler en étroite collaboration avec la population et la société civile afin d’assurer une sécurité durable.

Le coordonnateur a également salué les actions menées par Kibali Goldmine, notamment à travers son département social, pour le respect de certains engagements pris en faveur de la communauté. Cependant, il a regretté l’absence de certaines autorités aux invitations envoyées pour la réunion et a exhorté la population à respecter les forces de l’ordre déployées afin de maintenir un climat de confiance et de stabilité dans la cité.

Faustin Linyekula Mkokole

Étiquetté :