Le Challenge Kibali Gold Mine, édition 2025, débute officiellement vendredi 26 décembre au stade Surur de Durba, territoire de Watsa, province du Haut-Uele. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion d’urgence du Comité Exécutif du Cercle Sportif du Football de Watsa (CSF Watsa) tenue ce mardi 23 décembre 2025 , en présence des responsables des clubs concernés. Cette compétition spéciale de fin d’année réunira exclusivement les équipes engagées dans la phase des Play-offs du championnat local en cours.
Le tournoi se jouera en élimination directe. Au premier tour, dix équipes s’affronteront pour obtenir cinq tickets qualificatifs. Un sixième billet sera ensuite attribué à la meilleure équipe perdante, afin de constituer un tableau de six clubs pour le deuxième tour, avant l’accès à l’avant-dernier carré.
La finale du tournoi est fixée au dimanche 04 janvier 2026, toujours au stade Surur er pour permettre le déroulement normal de cette compétition, le championnat local en phase des Play-offs sera suspendu pour une période maximale de dix jours, soit du 26 décembre 2025 au 04 janvier 2026.
Le Challenge Kibali Gold Mine 2025 se jouera en deux versions et sur un site unique, le stade Surur de Durba, qui accueillera l’ensemble des rencontres.
À travers ce tournoi, le CSF Watsa entend offrir aux sportifs et aux supporters de Watsa une fin d’année riche en émotions et en spectacle footballistique.
Michael ALIGA







