Le communicateur du gouverneur du Haut-Uele, Caleb Bodio, a réaffirmé l’engagement de Jean Bakomito Gambu faire du Haut-Uele une province-chantier, conformément à la vision qu’il avait annoncée à Isiro au début de son mandat.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu ce mardi 16 décembre à Durba, dans le territoire de Watsa, il a indiqué que plusieurs projets sont actuellement en cours, particulièrement dans le secteur des infrastructures routières.
Selon lui, la priorité du gouverneur reste la connexion des six territoires du Haut-Uele à Isiro, chef-lieu provincial, afin de désenclaver la province et de stimuler son développement économique.
Caleb Bodio a appelé la population à la patience, rappelant que les travaux d’infrastructures nécessitent du temps pour produire des résultats visibles.
« Il faut laisser le temps aux autorités provinciales d’achever les travaux. Les routes ne se construisent pas en quelques mois. Il faut de la patience. Évaluons le gouverneur à la fin de son mandat, pas après un petit moment», a-t-il déclaré.
Il a enfin souligné que ces chantiers auront des retombées sociales importantes, notamment l’amélioration de l’accès aux services de base et le renforcement de la cohésion provinciale.
« Le gouverneur travaille. Laissez-nous avancer. Ce sont les réalisations qui parleront à terme », a-t-il conclu.
Blaise YIKIANDEMA







