RDC : Fayulu condamne le traitement « inhumain et humiliant » infligé à Shadari par les agents de l’ordre

L’opposant Martin Fayulu a fermement condamné, ce mercredi 17 décembre, le traitement qualifié « d’inhumain et humiliant » infligé à l’honorable Emmanuel Shadari Ramazani, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l’ancien président Joseph Kabila, par les agents de l’ordre lors de son interpellation, mardi 16 décembre, tôt le matin à Kinshasa.

Selon le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a été conduit vers une destination inconnue aux alentours de 4 heures du matin.

Pour Martin Fayulu, cet acte constitue une violation flagrante de la loi. « Les articles 16, 17 et 18 de notre Constitution ont été gravement violés. Nul n’est au-dessus de la loi. La RDC mérite l’État de droit, pas l’arbitraire », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que Shadari, aux côtés d’Aubin Minaku et de Ferdinand Kambere, avait récemment été convoqué par la justice militaire pour des soupçons de complicité avec le mouvement rebelle AFC/M23.

Étiquetté :