À l’occasion de la fête de la Nativité du Christ, le Président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, a adressé, ce jeudi 25 décembre, un message aux députés nationaux plaçant la célébration sous le signe de l’unité, de la responsabilité et de la fraternité républicaine. Dans un contexte marqué par la persistance de l’insécurité dans l’Est du pays et par des tensions sociales et économiques, il a appellé à la vigilance, à la solidarité et au dialogue. Il exhorte ses collègues à privilégier l’intérêt général et la cohésion nationale, en accompagnant, dans le respect des prérogatives constitutionnelles, la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour la consolidation de la paix, de la stabilité et du progrès du pays.
Chers Honorables Députés Nationaux,
Chers Collègues,
En cette période bénie de la Nativité, symbole d’espérance, de paix et de renouveau, je m’adresse à chacun de vous avec un profond sens de responsabilité et de fraternité républicaine.
Cette célébration nous invite à la réflexion sur notre mission commune : représenter dignement le peuple congolais, porter ses attentes légitimes et répondre, par notre engagement, aux défis majeurs auxquels la Nation est confrontée.
Dans un contexte marqué par la persistance de l’insécurité dans l’Est de notre pays et par des tensions sociales et économiques sensibles, notre responsabilité collective est plus que jamais engagée.
À cet égard, j’en appelle à notre unité et à notre sens du devoir, afin d’accompagner, dans le respect de nos prérogatives constitutionnelles, la vision et les efforts de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la consolidation de la paix, de la stabilité et du progrès national.
En cette fête de la Nativité, je nous exhorte à privilégier l’intérêt général, le dialogue et la cohésion nationale au-dessus de toute considération particulière, afin de répondre aux attentes du peuple qui nous a mandatés.
Que cette période soit pour chacun de nous un temps de ressourcement et de responsabilité renouvelée.
Joyeuse fête de la Nativité à nous, à nos familles et à l’ensemble du peuple congolais.
Vive l’Assemblée nationale !
Vive la République démocratique du Congo !
Aimé Boji Sangara Bamanyirwe, Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.







