Le soleil était au zénith lorsque le drame a frappé la route de Kimwenza, ce mercredi 17 décembre, aux abords de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM-KIN). En l’espace de quelques secondes, une collision violente entre une Jeep et une moto a plongé le tronçon compris entre Triangle et l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans l’effroi.
Le choc a été d’une brutalité extrême. Le motocycliste n’a pas survécu à l’impact et est décédé sur le champ. Ses deux passagers, grièvement blessés, gisaient au sol, luttant pour leur survie. Ils ont été rapidement évacués vers une structure sanitaire de la place afin de recevoir des soins appropriés.
La scène était insoutenable. Figés par l’horreur, les témoins oculaires n’avaient que leurs yeux pour pleurer et leurs voix pour crier leur désarroi face à ce spectacle tragique. Certains tentaient d’alerter les secours, d’autres se recueillaient autour du corps sans vie de la victime.
Après l’accident, le conducteur de la Jeep a pris la fuite. Il a toutefois été poursuivi par des motocylistes, avant l’arrivée des agents de l’ordre, dépêchés sur les lieux pour faire le constat et ouvrir une enquête.
Enock Mwaka







