Kinshasa : la zone de santé de Binza Ozone touchée par l’épidémie de choléra, la population appellée à la vigilance

La Zone de Santé (ZS) de Binza Ozone, à Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, est désormais officiellement touchée par l’épidémie de choléra. L’alerte a été lancée ce samedi 24 janvier par le médecin-chef de la zone, le Dr Trésor Somanza, dans un message adressé à la population. Il appelle les habitants à la plus grande vigilance et au strict respect des mesures d’hygiène afin de limiter la propagation de cette épidémie.

Le Dr Trésor Somanza a notamment recommandé le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou de la cendre, surtout après l’utilisation des installations hygiéniques et avant de boire ou de manger.

Il a également insisté sur la nécessité de ne boire que de l’eau potable et de bien cuire les aliments avant leur consommation.

Le médecin-chef de la Zone de Santé de Binza One a appellé la population à la vigilance et à la collaboration afin de contenir cette épidémie et de limiter ses conséquences sur la santé.

« Dès l’apparition de diarrhée aqueuse abondante (symptôme du choléra), consultez vite le centre de santé le plus proche », a-t-il conseillé.

Étiquetté :