Kinshasa : Félix Tshisekedi rend un dernier hommage à Célestin Anzuluni

Le Palais du Peuple à Kinshasa a servi de cadre, ce samedi 31 janvier, pour l’exposition de la dépouille mortelle de l’Honorable Célestin Anzuluni Bembe Isilonyonyi. Le président Félix Tshisekedi, entouré des quelques autorités du pays, a rendu un dernier hommage à celui qui fut l’un des présidents de l’Assemblée nationale.

C’est dans une atmosphère empreinte de recueillement que le cercueil de Célestin Anzuluni Bembe, drapé des couleurs nationales, a été exposé sur l’esplanade
du Palais du Peuple.

Accueilli par le président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, le chef de l’État a déposé une couronne de fleurs, saluant la mémoire d’un  serviteur de l’État dont le parcours traverse l’histoire de la République démocratique du Congo.

Après s’être recueilli devant la dépouille mortelle, Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Né en 1943 et décédé le 16 janvier dernier à Bruxelles, Célestin Anzuluni restera dans les mémoires ccomme l’une des figures marquantes de la Deuxième République.

Ancien président de l’Assemblée nationale, il fut député, élu de la circonscription électorale de Fizi, dans le Sud-Kivu.

Étiquetté :