Arrivé samedi 20 décembre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza, a entamé une série de visites d’inspection des chantiers en cours dans la province.
Au pied de l’avion, il a été accueilli par le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito.
Selon le ministre, cette mission vise à évaluer l’état d’avancement des travaux réalisés sur le terrain et à accélérer leur exécution, dans la logique impulsée par le président Tshisekedi.
« Nous nous sommes inscrits dans la logique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour booster les différents travaux engagés dans la province du Haut-Uélé. Et c’est maintenant même que je commence les visites », a déclaré John Banza Lunda.
Au-delà de l’inspection technique, ce déplacement est également politique et sociale. Il permet de renforcer la coordination entre Kinshasa et les autorités provinciales, tout en envoyant un signal fort aux populations locales sur l’engagement du gouvernement. La relance des chantiers devrait faciliter le transport, favoriser l’accès aux services de santé et d’éducation, et soutenir l’activité économique dans la province.







