Haut-Uele : le gouverneur Jean Bakomito remet des motos à la police pour renforcer la sécurité à Gombari

Dans le cadre du renforcement de la sécurité dans le Haut-Uele, le gouverneur, Jean Bakomito, a remis ce mardi 30 décembre un lot de motos à la police du Secteur de Gombari, dans le territoire de Watsa. La cérémonie s’est tenue en marge de l’inauguration des ponts Bomokandi et Kidi, deux infrastructures cruciales pour le développement de cette région.

Les policiers, regroupés par unités, ont accueilli les engins avec enthousiasme. Les motos, explique le gouverneur, doivent permettre aux forces de sécurité d’améliorer leur mobilité et d’assurer une couverture plus efficace de cette zone stratégique.

« Ces motos vous sont offertes pour renforcer la sécurité de la population. Elles serviront aux patrouilles en attendant l’arrivée d’un véhicule très prochainement », a déclare le Chef de l’Exécutif provincial.

Dans son allocution, Jean Bakomito a en outre insisté sur l’importance d’un usage responsable.

« Faites-en bon usage, comme le ferait un bon père de famille », a-t-il exhorté, sous les applaudissements des policiers et des habitants venus assister à l’événement.

Selon une dépêche du gouvernement provincial, cette initiative s’inscrit dans la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, axée sur la sécurisation de l’intégrité du territoire national.

La même source précise qu’elle répond également aux recommandations du Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, formulées lors de sa récente visite dans le Haut-Uele où il avait également lancé l’opération Ndobo (Hameçon) pour la traque des inciviques.

Étiquetté :