Durba : la chorale Regina Caeli prêche la paix à travers un concert classique

La chorale catholique Regina Caeli a offert, ce dimanche 28 décembre 2025, un concert classique dans l’agglomération minière de Durba, en territoire de Watsa. Placé sous le thème  » Disons non aux antivaleurs, prêchons la paix pour le salut du monde « , cet événement spirituel et culturel a réuni de nombreux fidèles catholiques, mélomanes ainsi que des autorités ecclésiastiques autour d’un message fort d’éveil des consciences.

Dans son mot de circonstance, Mr Alain Mango , président de ladite chorale, a exprimé une profonde gratitude pour les soutiens multiformes reçus. Il a souligné que ce concert est l’aboutissement de plusieurs mois de travail assidu, de prière et de discipline. Selon lui, la chorale Regina Caeli ne se limite pas à l’animation liturgique, mais aspire également à être une voix prophétique au sein de la société.

C’est ainsi qu’à travers des chants classiques et inspirants, la chorale Regina Caeli a dénoncé les antivaleurs qui gangrènent la société contemporaine, tout en appelant à l’intégrité, à la justice et à la paix. Le message s’adressait particulièrement à la jeunesse chrétienne, invitée à jouer un rôle moteur dans la reconstruction morale et spirituelle du pays.

Les organisateurs ont, par ailleurs, remercié les prêtres, les parents, les bienfaiteurs ainsi que l’ensemble des choristes pour leur accompagnement spirituel, matériel et moral.

Il sied de noter que la chorale Regina Caeli est l’une de celles que regorge la paroisse Sainte Barabara et la particulièrement la chapelle Saint Pierre/Toyota au sein du diocèse d’Isiro-Niangara.

Blaise YIKIANDEMA

Étiquetté :