En visite de travail de quelques heures à Luanda, ce lundi 5 janvier, le Président Félix Tshisekedi a échangé
avec son homologue angolais sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). À l’issue de leur entretien, le Chef de l’État congolais a salué les « propositions très intéressantes » présentées par João Lourenço, estimant qu’elles pourraient contribuer significativement à la recherche de la paix dans son pays.
Reçu au palais présidentiel de la haute ville, Félix Tshisekedi a indiqué que le président angolais lui avait présenté « plusieurs propositions » qu’il a jugées « très intéressantes » et capables, selon lui, « d’apporter beaucoup » dans le cadre de la recherche de solutions durables au conflit dans l’Est du pays.
Arrivé à Luanda en début d’après-midi, le Président Tshisekedi a regagné Kinshasa à l’issue de la rencontre.
S’exprimant devant la presse avant son départ, il a souligné que l’objectif principal de cette démarche diplomatique était d’identifier des pistes concrètes pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays.
Félix Tshisekedi a toutefois rappelé que, malgré ces perspectives, la situation sur le terrain demeure préoccupante à cause « d’une guerre qui nous a été imposée. »







