La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est achevée dimanche 18 janvier à Rabat sous fond des tensions. Au lendemain du sacre du Sénégal face au Maroc (1-0), la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour exiger des sanctions contre la sélection sénégalaise à la suite de son retrait du terrain lors de la finale après un penalty accordé aux Lions de l’Atlas dans le temps additionnel.
Selon la FRMF, ce retrait et les incidents qui ont suivi ont gravement perturbé le déroulement normal de la rencontre, affectant le rythme du jeu ainsi que le rendement des joueurs marocains.
Elle estime que ces faits portent atteinte à l’intégrité de la compétition et nécessitent un traitement approprié par les organes compétents.
Par ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football a adressé ses vifs remerciements au public marocain pour sa mobilisation massive et son soutien exemplaire tout au long de la compétition.
Elle a également salué l’engagement de toutes les personnes et institutions ayant contribué à la réussite de ce grand rendez-vous du football continental.







