11e journée Linafoot Ligue 1 : l’As V.Club s’incline devant New Jak FC (1-2)

New Jak FC a signé une victoire de prestige ce week-end en s’imposant 2-1 face à l’AS Vita Club, dauphin du groupe B, à l’occasion de la 11e journée du championnat national congolais.

Pourtant en difficulté lors des dernières rencontres, le club kinois a su réagir avec caractère. Vita Club a pourtant frappé le premier dès la 5e minute grâce à Kaumba, son latéral droit. Mais New Jak est revenu au score avant la pause, permettant aux deux équipes de se séparer sur un nul (1-1) à la mi-temps.

En seconde période, la rencontre est restée très disputée, chaque camp cherchant le but de la victoire. C’est finalement New Jak qui a fait la différence en toute fin de match. À la 88e minute, le défenseur central Mukoko Monga, dit « le Général », a inscrit le but décisif.

Grâce à ce succès, New Jak FC totalise désormais 16 points en 11 matchs et remonte à la 7e place du classement, juste devant le FC MK. Lors de cette phase aller, le club a déjà fait tomber deux poids lourds de Kinshasa : le DCMP et l’AS Vita Club.

Artim

Étiquetté :